top of page
  • Photo du rédacteurMagali Cassante

Une Journée à Roland Garros grâce à ENGIE

Le dimanche 26 mai dernier, les futures élèves ingénieures de la Prépa MPSI ont eu l’immense privilège d'être invités à Roland Garros par notre partenaire ENGIE.


ENGIE, entreprise profondément engagée dans la promotion des femmes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques), a su inspirer nos jeunes filles à envisager des carrières dans ces domaines. Cette rencontre leur a offert l'opportunité unique de découvrir de près les métiers qui s'offrent à elles, contribuant ainsi à briser les stéréotypes de genre encore trop présents.


Un immense merci à ENGIE pour insuffler vie et énergie à la Prépa Diagonale et pour rendre la poursuite des rêves accessible à toutes et tous !


Pour encourager la participation des jeunes femmes aux carrières d'ingénieur, CentraleSupélec, l’ENS Paris-Saclay et l’École des Ponts ParisTech lancent un programme ambitieux visant à lutter contre les stéréotypes de genre persistants dans le domaine de l'ingénierie.


Ce programme démontre l'engagement ferme des grandes écoles à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le monde de l'ingénierie.


Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec ENGIE et de continuer à offrir à nos élèves des opportunités aussi enrichissantes et inspirantes.



Comentários


bottom of page