top of page

Un double cursus à l’ENSTA

  • Photo du rédacteur: Magali Cassante
    Magali Cassante
  • 10 avr.
  • 1 min de lecture

Suite à des échanges particulièrement enthousiasmants entre Thomas Loiseleux, Directeur Adjoint de la Formation et de la Recherche à ENSTA Paris, Lukasz Ignatowicz, Directeur du Département Sport et Référent Handicap au sein de l'institution, et Michel Naniche, Directeur de la Prépa Diagonale, la double excellence gagne à nouveau du terrain !


Visionnaire, l’ENSTA, l’école d’ingénieur des grandes avancées, membre de l’Institut Polytechnique de Paris, prévoit d’ouvrir, à partir de 2025, une voie de recrutement dédiée aux sportifs et artistes de haut niveau. Cette initiative vise à valoriser la double excellence de tous les élèves-athlètes qui poursuivent un parcours académique exigeant tout en s’illustrant dans leur discipline sportive ou artistique.


Concrètement, l’ENSTA envisage un concours propre aux sportifs et artistes de très bon et de haut niveau (au-delà de la simple liste des "SHN") avec examen de dossier (performances, relevés de notes, niveau de pratique) et des épreuves adaptées (mathématiques, physique, français/analyse de documents, anglais, oral de motivation et de personnalité). Cette sélection, encore en phase de projet, accompagnerait au mieux les candidats dans un double cursus, conciliant ambition académique et passion sportive ou artistique.


La Prépa Diagonale se réjouit de cette démarche qui élargit l’horizon de ses élèves-athlètes, comme celui de tous les jeunes passionnés de France.


Après CentraleSupélec, L'ESSEC, L'École Nationale des Ponts et Chaussées, et le Pôle Léonard de Vinci, bravo à l’ENSTA d’oser la double excellence à nos côtés !

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page