top of page
  • Photo du rédacteurMichel Naniche

Hugo, Charles et Quentin intègrent CentraleSupélec ! 🏆

Chers élèves, chers parents d'élèves, chers amis, 


Un court message pour vous annoncer une nouvelle historique et qui présage, selon moi, une transformation profonde de l'enseignement supérieur hexagonal pour les sportifs et les artistes :


Au terme d'un admirable parcours sport-études sous le signe de la double excellence, Hugo VUACHEUX, Charles DERANCOURT et Quentin BARSALOU, pionniers de notre classe préparatoire aux grandes écoles, sont admis à CentraleSupélec ! 


Une grande première qui nous emplit évidemment d'émotion, et qui élargit plus généralement l'horizon de tous les jeunes rêvant de concilier passion et études au plus haut niveau. 


Nos trois élèves athlètes obtiennent par ailleurs de brillants résultats aux autres concours, Hugo étant admissible à l’ENS Paris Saclay et aux Grandes Mines, et Quentin l'étant aux Grandes Mines comme son camarade ! Un succès qui témoigne de l'excellent niveau académique de notre Prépa et qui illustre de manière éloquente l'effet démultiplicateur de réussite des vies multiples pronées par Diagonale !


Car j'insiste pour répéter cette vérité essentielle : ces jeunes n'ont pas atteint l'admissibilité dans les plus grandes écoles françaises en dépit de leur pratique sportive; ils l'ont atteinte parce qu'ils étaient libres de pleinement s'y consacrer.


L'an prochain, Hugo, Charles et Quentin rejoindront donc CentraleSupélec pour continuer d’exercer leur sport au plus haut niveau tout en se préparant à devenir ingénieurs. En effet, CentraleSupélec, école visionnaire autant que prestigieuse, s'appliquera à aménager son cursus pour permettre à nos jeunes talents d'explorer tout le spectre de leur potentiel.


Je veux saluer l'exploit tout à fait inédit de nos trois élèves athlètes, qui vient récompenser le travail acharné de nos préparationnaires autant que l'investissement sans faille de tous les professeurs qui les ont accompagnés. Un immense bravo à tous !


Je tiens à remercier chaleureusement les particuliers et entreprises qui ont cru en nos élèves athlètes, et dont la générosité a permis d'écrire les premières pages de cette très belle histoire. De nombreuses aventures nous attendent encore ! Merci tout particulièrement à Engie, Groupe BPCE, Devoteam et BDO d'oeuvrer avec nous pour tous les jeunes passionnés de France.


Je souhaite remercier également l'ESILV, qui partage notre vision, s'investit fortement à nos côtés et participe au succès de nos élèves.


J'adresse enfin un remerciement très particulier à Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, modèle de la double excellence républicaine, qui fait tant pour les jeunes sportifs.


Encore un immense bravo à Hugo, Charles et Quentin !


Comme eux, osons tous la double excellence !


Michel Naniche

Fondateur de Diagonale

Comments


bottom of page